Discutons tard ce soir...

24 septembre 2006

[Démocratie] Et comment se faire bannir du forum de M6 ..

par Vincent BRYANT à 20:13

... parce que vos idées de taxation du pétrole ne plaisent pas à un modérateur.

Petit feedback...

J'ai créé un sujet sur le forum de M6 sur la nécessité de taxer les carburants pour sauvegarder notre environnement dans le forum général de M6.
Ce sujet comme beaucoup d'autres équivalents sur le net rencontre des contributions plutôt contre et parfois pour et souvent des incompréhensions. Mais et c'est la première fois de la part d'un modérateur, un modérateur traite mon sujet de "débile" (cf le lien afférent) - et suite à une contre-argumentation donnée à un autre contributeur, je me vois le sujet menacé à deux reprises d'être fermé.
Finalement, en tentant de répondre à ce contributeur et suite à une demande d'explication au modérateur faite de ma part par Message Privé pour ces menaces de fermeture, le sujet est définitivement fermé.

Finalement loin de vouloir expliqué quoique ce soit, le sujet est fermé pour la raison qu'il ne devrait pas être dans le forum "Général". Mais alors où ?

Suite à cette fermeture, j'ai jugé bon de demander des explications au modérateur, il est vrai, en faisant valoir le fait que sa décision n'était pas logique et que son jugement était biaisé, parce que le sujet ne lui plaisait pas.

Malheureusement, mon compte aussi a été cloturé sans que je puisse récupérer les messages privés dont je vous aurais bien fait part.

Ce qui est cocace, c'est que le modérateur a fermé après une semaine de contributions lui-même le sujet au seul motif qu'il n'était pas à sa place. Il lui en a fallu du temps pour s'en rendre compte !

Libellés :

3 Comments:

  • Petite nouveauté, j'ai même été banni d'accès en lecture du forum, à partir de l'adresse IP que j'ai utilisée.

    J'en reviens pas comme la procédure "ferme ta gueule même si c'est pas juste" peut bien foncitonner.

    By Blogger Vincent BRYANT, at dimanche 24 septembre 2006 à 20:56:00 UTC+2  

  • On aurait pu dire que c'était une entreprise malsaine, mais je viens de découvrir sur societe.com qu'il s'agit d'une société de diffusion audiovisuelle, autant dire de la télé. On ne peut pas faire plus péjoratif comme domaine d'activité.

    D'autre part l'expression "je plussoie" est typique d'un contributeur de l'ultralibéral Wikibéral. Son pseudo est miniTAX et il se décrit comme "Libéral conservateur". Ca tu ne le savais pas, j'ignore s'il y a un lien, ne serait-ce que lexical, mais je pense que ça t'informe sur tes interlocuteurs.

    En revanche si je peux me permettre... Ta levée de débat était un peu artificielle; et ton discours est devenu peut-être trop systématique. Rien de dramatique, mais il y a fort à parier que tous les hommes finissent un jour par ne plus être hyperattentifs au discours de l'autre, et si ça peut intervenir le plus tard possible, c'est peut-être mieux.

    Cordialement et avec soutien

    By Anonymous Anonyme, at lundi 25 septembre 2006 à 00:50:00 UTC+2  

  • Bonjour,

    je suis ravi que nous partagions sur ce sujet le même point de vue.

    Je ne sais pas si les autres contributeurs ont un lien avec le modérateur ou si des remarques lui sont remontées quant à ce sujet, mais il est sûr qu'en dehors du fond du sujet, c'est bien la forme que je réprouve absolument ici.

    Fermer un sujet a posteriori parce que le contenu du sujet ne plait pas, c'est quand même assez fort. D'autant que ce sujet n'a rien de dangereux en termes d'image, d'éthique ou de morale.

    J'apprécie votre conseil, il est vrai que j'ai lancé un peu rapidement ce débat sur M6 et y ai passé relativement peu de temps, donc forcément... De plus je me suis contenté d'apporter les éléments de réponse au même niveau que les interjections. Contrairement à d'autres forums où on a pu être plus précis, et plus argumentés sur le sujet, dans ce cas précis les remarques ne nécessitaient pas d'explications aussi détaillées.

    Autrement dit, je réponds aux interjections soulevées et ne refais pas la même confiture à chaque fois. Me mettant au niveau des interlocuteurs, si on donne des contre-arguments étayés je réponds étayé. Si c'est plus superficiel, je réponds plus superficiel.

    Cordialement et ravi d'avoir un autre lecteur de ce blog sans prétention,

    By Blogger Vincent BRYANT, at lundi 25 septembre 2006 à 08:05:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso