Discutons tard ce soir...

13 juin 2008

[Environnement] Tout le monde sait en parler

par pgg.au à 21:22


Tout le monde sait dire ce qui est bon pour la Terre, de nos jours: on met un projet tout ce qu'il y a de plus banal, on l'habille avec une charte graphique de vert et on l'appelle éco-tatata, et c'est parti.


Regardez-plutôt l'article ci-joint: un énième complexe commercial sans une seule habitation et entouré de noeuds autoroutiers, qui oblige touts les acteurs à venir de loin pour faire leurs emplettes/travail/livraisons, le tout labellisé HQE, c'est fantastique comme ça rabaisse le label HQE dans mon estime ;-)


2 Comments:

  • J'adore.

    By Blogger Vincent BRYANT, at dimanche 15 juin 2008 à 13:15:00 UTC+2  

  • Ah oui en effet... on va vite arriver (si pas déjà) à un écoeurement du vert, du durable, du écomachin, tant ces termes sont utilisés à toutes les sauces. Bon c'est pas HQE qu'est en cause, HQE n'est à ma connaissance qu'une démarche pour améliorer les constructions (même pas une norme), et pas forcément pour inscrire le projet global dans une réflexion sur sa durabilité. On voulait faire un centre commercial ? Ben autant améliorer ses performances, mais ne remettons surtout pas en cause ce projet !
    Mieux que rien ou pire que tout ?...

    By Blogger Pio, at mercredi 25 juin 2008 à 21:33:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso