Discutons tard ce soir...

19 avril 2006

[Politique] Comment peut-on en arriver là ?

par Vincent BRYANT à 23:08


A ma grande stupeur j'ai vu ce clip politique du FN.
J'avoue avoir été choqué de voir que l'on puisse encore en être là : affligeant !
Courage c'est à voir jusqu'à la fin ...
Conclusion : allez voter !

Libellés :

3 Comments:

  • Ola
    ¤ MERCI Pio pour m'avoir filé l'adresse (ignoble Vince !!!)
    ¤ Suis un peu perdu avec cette vidéo. Tu sais que je suis pas vraiment un sympathisant de la droite nationale. Tu sais aussi que je suis un peu l’actu…. Et j’sais pas comment dire…. Disons que je trouve pas ça choquant au sens où de la part du FN, je m’attendais à quelque chose de plus fort et/ou polémique et/ou rappelant ces idées ! Là rien !
    En essayant de me mettre à la place du direct. de comm du FN, (il faut tj essayer de se mettre ds la peau des gens qu’on combat !... pour comprendre comment ils pensent !... ça évite de les caricaturer !), je serais pas très fier de la vidéo : enfin sur le fond !
    Sur la forme, ils se st gavés !(Oh la vidéo date de 99, a donc 7 ans !... c’est dc super bien fait pour l’époque !).
    Mais sur le fond, aucunes des théses du FN se st mis en avant (faute de l’immigration, de la perte de souveraineté de la France,…) Puis le fait que le logo du Front arrive tel la patrouille de France pour sauver la France juste par sa présence…. C’est un peu ridicule !
    Alors certes on y voit Paris et d’autres paysages fr., il y a la marseillaise mais la vidéo ne s’adresse à aucun publique !
    Du coup se posent la question :
    ¤ Mais qui a fait la vidéo ?
    - Sachant qu’en 99, le Front est ou sort du tiraillement avec le MNR de Mégret et a dc des problèmes de trésorerie si je me trompe pas.
    - Qu’à l’époque l’internet en été A PEINE au 56k avec seulement une poigné d’internaute français
    Je comprends pas trop du coup et m’interroge (peut être une diffusion par CD ds les permanences du Front ; ou la vidéo a été fait par un geek du FNJ )
    Sachant aussi que la vidéo est sur un site (ww.le-pen.info) qui certe est enregistré par un habitant de St Cloud (oh tiens c’est la ville du siège du Front) mais que le site lui renvoie sur www.lepenpaca2004.com qui n’a rien à voir avec le Pen. (détenu par une compagnie américaine)

    Enfin bon.
    C’est un peu désordonné/déstructuré comme réflexion……(ça fait un an que j’ai pas patriqué le débat contradictoire Vince !!... et étant à l’estranger, j’ne suis que spectateur éloigné de ce qui se passe en France)
    Pour essayer de relever un peu la pertinence de mon commentaire, je dirais que cette fois-ci on a peut être moins à craindre de lui. Sachant que je suis bien conscient qu’on disait la même chose en 2001 (« oui après le départ de nombreux cadres du Front pour le MNR et les problèmes de parrainage, ce st les dernières élections pour Le Pen ! »).. mais cette fois-ci, Sarko et surtout De Villiers lui font de la concurrence et chassent sur ces terres ! Il parait aussi certains que le Vicomte refusera le « pacte des patriotes » que le borgne lui a proposé. Et pour avoir écouter ces interventions ds les médias , il est un peu mou sur les sujets économiques ! (indépendamment du fait que je récuse ou non ces idées… d’un point de vue de la comm., c’était vide !) . Il commence à s’éloigner de son électorat traditionnaliste pour aller chasser sur les terres des ouvriers de gauche…. Et pour l’instant il peine à convaincre ! …… D’ailleurs, c’est peut être du Vicomte du Puy du Fou qu’il faut avoir peur: il est plus policé, plus fréquentable, tout en engrangeant l’arrivée d’anciens cadres du FN ( Bompart en tête) et en plaisant à l’ouvrier de gauche !!... De Villiers est sortie vainqueur et renforcé du non au référendum !!
    Il n’a pas cette image de raciste ou d’antisémite et plait même d’ailleurs à une certaine frange de l’électorat de la communauté juive.
    En plus il semble être un aussi bon orateur que Le Pen et il fait moins vieux et moins cénile/fou.
    Dc voilà pour conclure ce commentaire indigeste : Gardons un œil sur le borgne et surveillons le fou du Puy du Fou !!

    A+
    PS : pour un 1er commentaire, j’aurais pu faire mieux.
    PS : cf les vidéos de campagne de l’UMP et du PS (c’est ça que j’avais en tête et en comparaisons en regardant cette vidéo du FN !) Ds celles là, indépendamment de mon opinion politique, elles st bien faites au sens où il y a un message ! (et celle de l’UMP au passage fait référence en plus sur la forme à des pubs qu’on voit souvent à la tv (l’Ipod, Evian, Gmf) => le spectateur se sent dc familié avec cette vidéo ( et l’UMP reprend au passage les images et valeurs que ces produits (evian, ipod) ).. en plus la musique est chantante/joyeuse et pleine d’espoire … dc rassurante pour le français qui se sent perdu !
    ¤ Vidéo de l’UMP
    http://www.u-m-p.org/site/FilmImaginonsFrance.html
    ¤ Vidéo du PS
    http://www.parti-socialiste.fr/adherer/clip/clip.mpg


    CONCLUSION => il faudra compter sur le Net pour la prochaine campagne de 2007 !!

    PS: désolé pour les fautes d'ortho ;-p

    By Anonymous Tistou, at jeudi 20 avril 2006 à 19:09:00 UTC+2  

  • Salut Tistou,

    ça fait plaisir de te lire.
    Mais garde bien à l'esprit que le blog se veut le plus succinct possible, pas de long discours SVP :-)
    Je sais ça va être dur pour certain !

    Sinon je trouve les clips UMP et PS affreux, sans fond véritable, dans l'un c'est de la pub au discours démagogique dans l'autre c'est c'est ridicule et ça n'apporte aucune proposition.

    Tchou

    By Blogger Vincent BRYANT, at samedi 22 avril 2006 à 00:08:00 UTC+2  

  • Mouef Vintz, les articles eux-mêmes se doivent d'être succints pout être lisibles, mais les commentaires pas : ils ne sont pas affichés dans la présentation globale, et donc ne gênent pas la lisibilité du site. C'est intéressant les longs commentaires !

    By Blogger Pio, at mercredi 26 avril 2006 à 18:38:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso