Discutons tard ce soir...

26 avril 2006

[Politique] Connaissez-vous les votes de votre député ?

par pgg.au à 21:39

Vous pouvez consulter les activités publiques de votré député cantonnal sur le site Mon député, notamment ses questions en séances et même ses votes, loi par loi !

En réalité c'est surtout un site de "premier pas" vers celui de l'Assemblée Nationale, beaucoup plus complet. Voici mon député: vous pouvez même voir sa place dans l'Hémicycle ! Un indice: ne cherchez pas à gauche. Dans le même style, consultez avec délectation mes conseillers européens. Un indice: ne cherchez pas à droite non plus ;-) faut voir encore plus loin à droite... voilà vous y êtes : F.N.

En naviguant sur celui de l'Assemblée Nationale, j'ai découvert un rapport récent, du 12 avril, sur l'effet de serre.
Graphique extrait du rapport sur l'effet de serre
Le rapport est vraiment excellent (enfin, il ne fait que dire l'évidence, mais c'est toujours utile pour certains "optimistes")... sauf qu'il est dépitant de constater que l'on prend comme évidence un réchauffement de +2°C dans 100 ans, au mieux: on ne fonce donc pas dans le mur, on y est déjà. J'ai l'impression de ressortir de la conférence de Jancovici. Peut-être pouvez-vous m'offrir un ou deux commentaires optimistes ?

Libellés :

1 Comments:

  • Quiz: nom du député conduisant la liste du mouvement le + "populaire" de fr. pour les élect. européennes en PACA??....... un indice : énorme caboche.......... réponse: "grosse tête" !!..... j'suis fan ;-)

    By Anonymous Anonyme, at jeudi 27 avril 2006 à 01:34:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso