Discutons tard ce soir...

21 juin 2006

[Blog] Mise à jour de la présentation

par pgg.au à 15:51

Bonjour à tous nos auditeurs, on sait combien ils sont nombreux.
Je viens de mettre à jour la présentation du blog afin que:
  • Seuls des extraits des articles sont présentés en page d'accueil. L'utilisateur est invité à consulter l'article complet si l'entête lui a plu.
  • J'espère que cela profitera aux articles plus longs, qu'on ne pouvait pas mettre en page d'accueil.
  • J'espère que le lecteur sera incité à lire les commentaires, afin qu'il ne prenne pas le premier "post" comme une information vraie mais plutôt comme un sujet à analyser.
Note à propos du CSS: Pour le faire j'ai délibérément créé une "boîte" dont la hauteur est définie en pixels, le texte qui déborde n'est pas affiché. Ce n'est pas très propre mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé.

Bonne journée !

4 Comments:

  • Très bien !
    Pas mal l'astuce du CSS, j'y aurais pas pensé...

    Moi du coup j'ai augmenté le nombre de messages affichés sur la page d'accueil, c'est mieux pour les nouveaux arrivants (je trouve le système d'archives de Blogger particulièrement repoussant, moi j'aurais jamais envie d'y fouiner...)

    By Blogger Pio, at mercredi 21 juin 2006 à 18:42:00 UTC+2  

  • Salut,

    j'ai été particulièrement surpris au début, et j'avoue aps avoir apprécié au premier coup d'oeil.

    In fine, je trouve ça bien après surfing et j'aime particulièrement la forme des commentaires et le côté intimiste de chaque message.

    Je regrette une seule chose à l'entrée les messages sont un peu petit, pas super super lisible. Je ferais les encarts un peu plus grand, je regarderai à tester 1 2 C 4.

    By Blogger Vincent BRYANT, at mercredi 21 juin 2006 à 21:02:00 UTC+2  

  • "un peu petit": oui, il y a une histoire de 80% et je l'ai laissé parce que j'ai trouvé ça joli, mais tu peux le changer.

    La taille des encarts: oui, il suffit de diminuer la marge à gauche et d'augmenter la taille. Je te laisse "tuner" à volonté...

    By Blogger pgg.au, at jeudi 22 juin 2006 à 17:09:00 UTC+2  

  • Voilà de très légères modif histoire d'être un peu pointilleux. Je préfère quand la boîte est plus large, si c'est bon pour vous ...

    By Blogger Vincent BRYANT, at samedi 24 juin 2006 à 09:57:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso