Discutons tard ce soir...

14 juin 2006

[Informatique] Adobe contre Microsoft

par pgg.au à 14:13



La société Adobe, qui a créé le format PDF, profite d'un communiqué de presse pour expliquer les inconvénients du monopole de Microsoft. Vous trouverez sur le blog de Bertrand Lemaire cet article, avec la copie du communiqué d'Adobe. J'avoue avoir été surpris de la franchise du communiqué, alors que la communication institutionnelle clients-fournisseurs est plus souvent exprimée en termes diplomatiques et modérés.

Profitez-en pour bookmarquer le blog d'Olivier Rafal de Le Monde Informatique et celui de son collègue Bertrand Lemaire, car leurs analyses par rapport à l'actualité informatique sont à la fois relativement simples à comprendre, bien éclairées, font preuve de modération et de pragmatisme.

Libellés :

2 Comments:

  • Vraiment intéressant, le communiqué Adobe.

    J'ai surtout beaucoup aimé l'extrait suivant :
    "La société Microsoft, faisant usage de sa situation de monopole, a déjà donné dans une pratique visant à affaiblir les technologies multi plates-formes et à contenir l'innovation lorsqu'elle affaiblit ledit monopole. La démarche de Microsoft consiste alors à « englober pour mieux étendre » les standards créés par d'autres."

    By Blogger Pio, at mercredi 14 juin 2006 à 15:35:00 UTC+2  

  • Celui-ci aussi peut faire sourire:
    http://standblog.org/blog/2005/09/03/93114340-ballmer-microsoft-s-enerve-et-devient-grossier-a-propos-de-google

    By Blogger Papagrieng, at samedi 17 juin 2006 à 15:20:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso