Discutons tard ce soir...

13 août 2006

[Environnement] Irrigation, fraude, bétail...

par Pio à 12:02

Vite vite, lisez cet article avant qu'il ne soit plus consultable sur le site du Monde !

La sécheresse inquiétante, les agriculteurs qui ont encore et toujours le droit de prélever de l'eau, les seuls invités à "protéger" les rivières étant... les pêcheurs, les fraudeurs nombreux et passibles de simples amendes, le maïs à arroser principalement pour nourrir le bétail...

Mmh, et où sont les problèmatiques principales : les conséquences de la consommation de viandes, l'utilité de la PAC, les causes de la sécheresse...
Ce n'est pas assez politiquement correct, ca ne plaira pas aux lecteurs, aux électeurs.

Libellés :

1 Comments:

  • Ton commentaire est bien fait, l'article original (édition du 13.08.06) aussi.

    -L'article aurait même pu remettre en contexte la phrase "Cela sera l'un des gros enjeux de la décennie à venir" à propos des nappes souterraines, en donnant un état des lieux général de la France.
    -Il aurait pu remettre aussi en contexte l'extinction des espèces, en estimant le rôle des assèchements volontaires dans cette extinction.
    -Le rôle de la production de viande est effectivement le grand absent. Peut-être l'auteur n'y a-t-elle pas pensé, tout simplement.
    -A propos de la PAC, j'aimerais bien qu'on en discute tous les trois (et d'autres d'entre nos lecteurs qui le désirent ;-)) autour d'un verre ;-)

    Effectivement, l'article est très politiquement correct, mais pointe quand même quelques enjeux majeurs: la sécheresse, les irrégularités, le dangereux "flux tendu" de l'eau qui ne suffit visiblement pas à nourrir les cultures... Merci "Gaëlle Dupont".

    By Blogger Papagrieng, at mercredi 16 août 2006 à 10:13:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso