[Santé] publique et comment un gouvernement grimpe doucement dans mon estime
par Vincent BRYANT à 08:42Xavier Bertrand, Ministre de la Santé, vient d'annoncer l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics à partir du 1er janvier 2007.
Il était temps. La vraie liberté n'est pas d'avoir le droit de fumer mais bien d'avoir le droit de respirer un air "à peu près" sain.
A votre avis ...
Libellés : Santé
3 Comments:
...à mon avis la véritable performance "déclenchante" dans ce domaine était l'augmentation des taxes sur les cigarettes. Mais c'est bien que ce gouvernement ait le courage de continuer sur cette lancée !
...à quand la liberté de respirer un air sain en ville et, partant, l'interdiction de circuler en voiture hors des chemins privés ;-o ?
By pgg.au, at mercredi 23 août 2006 à 16:06:00 UTC+2
Moui, c'est le genre de déclaration pas très fiables, même si le ministre a dit...
Tant que le décret n'est pas sorti, je n'y fais pas encore confiance : ça va soulever beaucoup d'opposition.
Et ça en période pré-électorale (début 2007), je pense que le gouvernement va d'abord y réfléchir à deux fois.
J'ai l'impression que beaucoup de non-fumeurs s'en foutent de ce genre d'interdiction, ou au mieux sont contents, mais que beaucoup de fumeurs ne s'en foutent pas du tout et vont menacer de faire les mécontents-qui-changent-de-vote.
A voir...
By Pio, at jeudi 24 août 2006 à 09:49:00 UTC+2
Non apparemment les sondages donnent cette mesure très saluée par le "piblic". Au contraire je pense que le Gouvernement est sûr que cela redorera son image, et je pense qu'il a raison.
By Vincent BRYANT, at jeudi 24 août 2006 à 23:16:00 UTC+2
Enregistrer un commentaire
<< Home