Discutons tard ce soir...

29 mai 2007

[Climat] Points noirs

par Pio à 19:36

Suite à la lecture de quelques articles ces derniers jours, voici un petit bilan personnel informel sur des points de pessimisme concernant le dérèglement climatique.
Je laisse aux commentateurs le soin de compléter/corriger avec ce qui leur semble plus pertinent/à jour.
  • Le président de la République Tchèque fait des déclarations rejoignant des positions allégriennes et américaines : pas de dérèglement climatique dû à l'homme. Cela rendra la politique climatique européenne un peu plus difficile.
  • Plusieurs pays européens pourraient avoir du mal à tenir leurs objectifs de Kyoto.
  • Le Canada a sorti l'an dernier un "Plan Vert" sur le climat, dont le contenu laisse présager le pire sur la tenue de ses engagements de Kyoto.
  • L'Europe demande à l'Australie et aux Etats-Unis de ratifier le protocole de Kyoto ; l'Australie répond aux Européens de balayer devant leur porte...
  • Le gouvernement fédéral Américain semble toujours refuser un quelconque engagement de réduction des GES.
Bien sûr, ce serait bien de noter des points d'optimisme (ex des Etats américains qui prennent l'initiative, ou encore la prise de conscience des peuples sur le sujet), je ne les ai simplement pas en tête sur le moment.

"Conclusion on est fout..." Non, ce n'est pas ça du tout, c'est plutôt "ya encore du pain sur la planche" !

Libellés :

2 Comments:

  • Je comprends ce désarroi momentané, et j'aimerai ajouter ceci.

    La réalité des faits est je crois le meilleur des vecteurs de sensibilisation. Encor eun été caniculaire, un mois d'avril bouillant et un moi de mai sous la neige, un été indien, des déferlantes plus si rares, etc et la prise de conscience augmentera proportionnellement à l'importance des catastrophes et autres manifestations du dérèglement. Même M. Allègre modifie son discours, c'est pour vous dire (cf cette émission).

    Enfin de nombreuses initiatives fleurissent ici et là, et j'en profite pour vous en joindre une que je connais bien : Avenir Climatique. L'idée ? Consulter les étudiants de France et de Navarre sur leurs attentes en terme de formation sur les enjeux énergétiques et climatiques. Si vous voulez participer rejoignez-vous.

    By Blogger Vincent BRYANT, at mercredi 30 mai 2007 à 07:49:00 UTC+2  

  • Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé dr imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.

    By Blogger AIB FUNDING., at dimanche 8 mars 2020 à 18:03:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso