Discutons tard ce soir...

24 mai 2007

[Energie] Libéralisation totale des Marchés ... Acte 1

par Vincent BRYANT à 23:24

... du Gaz Naturel et de l'Electricité.

Dès le premier juillet 2007, tous les consommateurs finals d'Electricité et de Gaz Naturel en France (i.e. les particuliers inclus) auront la possibilité de faire valoir leur éligibilité pour la fourniture desdites utilités.

Que cela signifie donc -t-il ?
Que l'on pourra tous dire "au revoir" (mais aussi "bonjour") aux commercialisateurs historiques que sont EDF et Gaz De France.
Cela signifie aussi que des offres de fournitures (duales ou pas) seront potentiellement meilleur marché que les tarifs historiques de EDF (tarif Bleu) et Gaz De France (tarif B0).

Mais vous vous doutez que ce n'est pas pour vanter les mérites de la compétitivité dans l'énergie et des prix plus bas (déjà trop bas) de l'énergie que je vous informe de ce point, mais bien pour mettre en valeur les offres de fourniture en Electricité à base renouvelable garantie par des certificats verts (malgré les éventuels soucis de réalité que cela entend, on en reparle plus tard ...) de certains commercialisateurs alternatifs - et ils sont nombreux.

Alors comment s'y retrouver ?
Outre le fait que l'on y reviendra plus longuement sur ce blog, je vous invite à la visite du site dédié aux particuliers mis en ligne par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).

Bien à vous tous, et n'oubliez pas :

"Le kWh le moins cher est celui que l'on ne consomme pas !"

Libellés : ,

2 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso