Discutons tard ce soir...

01 juin 2007

[Env] Vos CD et DVD sont recyclables !

par Pio à 18:54

Ne jetez surtout pas vos vieux CD/DVD (de sauvegarde, inutilisables, de pubs...) !
Qui l'eut crû, ils peuvent être recyclés :
http://www.cdmoi.asso.fr/, une association lorraine qui les collecte et les revend à des entreprises de recyclage. L'argent va à l'aide aux personnes agées et/ou à la petite enfance.
Association CDmoi
8 rue Mozart
54135 MEXY
06 81 40 18 61
contact@cdmoi.asso.fr

Une autre possibilité, pour les gros volumes et/ou entreprises, l'entreprise "RSB" d'Annecy (qui collecte aussi tout matériel informatique) : voir ce commentaire.

Les CD sont fabriqués en polycarbonate, matériau qui apparemment se recycle facilement.

Après, libre à vous de les utiliser pour d'autres usages, bien entendu...



NB pour les amis : donnez moi vite les vôtres, je vais bientôt faire un envoi pour les miens, auquel je pourrai les ajouter.

Libellés :

1 Comments:

  • Salut! Même si ce message date apparemment de plus de 7 mois, j'espère que cette collecte est toujours d'actualité!
    Habitant en Alsace (Mulhouse), je pourrais être intéressé pour envoyer mes CD loupés à cette assoc'.
    Merci les gars pour le tuyau!

    By Blogger Anders, at lundi 11 février 2008 à 16:18:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso