Discutons tard ce soir...

13 septembre 2007

[Informatique] Energie & IT

par pgg.au à 21:55

En plein dedans ! Nous sommes un blog d'ingénieurs en informatique et nous parlons de développement durable. Voici le document qui manquait...

Il présente différents exemples d'entreprises du domaine de l'énergie qui ont tiré parti de la valeur ajoutée des TIC ("Technologies de l'Information et de la Communication"). Il passe en revue les différentes applications possible. Cela va des offres de gestion de l'énergie pour l'industrie (Energy Management Systems) aux mêmes offres déclinées pour les particuliers, en passant par les bourses d'électricité et par les outils d'aide au trading (prévision des cours selon, par exemple, les conditions météorologiques).

Plus étonnant: la production décentralisée d'énergie, dans ce futur où chaque particulier disposant de soleil ou de vent peut exploiter une source d'énergie et réinjecter l'électricité produite sur un réseau, nécessitera elle aussi des sytèmes d'information à la hauteur.

Le document, centré sur l'énergie, cite de nombreuses entreprises innovantes à l'international et en France et montre combien ce secteur est en plein structuration.

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso