Discutons tard ce soir...

11 mai 2006

[Société] Déliquescence de la France ?

par Vincent BRYANT à 08:56

Avec surprise on peut s'amuser à lister tous les événements qui nous ont soit rendu ridicules auprès de nos amis étrangers, soit qui ont donné une image de la France quelque peu négative. A vos stylos, j'ai du en oublier ...
- Le NON à la constitution Européenne 2005
- La proposition d'un plan B (il est où ?) 2005
- Les tours du monde du porte-avion le Clémenceau 2005-06
- Les grèves répétées avant, pendant et après le passage de la commission JO 2005
- La candidature échouée aux JO 2012 à Paris 2005
- Les émeutes des banlieues 2005
- Les manifestations anti-CPE et les blocages des universités 2006
- La perte d'une sonde marine de plusieurs millions d'euros en pleine mer 2006
- Les performances sportives peu glorieuses 2005-06
- Les discours de Chirac en voyage officiel (complètement pas crédibles avec sa politique nationale) 2005-06
- Les résultats de notre balance commerciale 2005

- L'affaire Clearstream 2006

Sans vouloir faire de déclinisme, voici tout ce qui a été, est régulièrement relevé par la presse et les médias étrangers. A quand une France un peu plus rayonnante ?

On pourrait faire aussi la liste des points positifs mais j'ai moins d'éléments en tête bizarrement... (à part ITER et encore, va falloir le payer !) Heureusement apparemment ça n'a pas d'incidence sur les investissements chez nous, pourvu que ça dure.

Libellés :

16 Comments:

  • C'est quoi l'ITER?

    Sinon, attends, on est super fort en sport... regarde un club francais a gagné le championnat de france de foot, un cycliste francais a gagné le championnat de france de cyclisme ;)...

    Plus sérieusement, le premier exemple qui me vient en tête c'est l'automobile: Loeb a écrasé tt le md en voiture (avec Citroen si je ne m'abuse), et Renault a gagné le championnant du monde de F1...c'est pas les sports les plus "regardés" mais bon...
    Mauresmo a été numéro 1 et l'est encore et a gagné le Masters...

    Bon ok sur les vrais trucs importants j'ai aucun argument lol ;)

    By Blogger Nico, at jeudi 11 mai 2006 à 11:51:00 UTC+2  

  • ~ je te rappelle que l´expression "plan B" a utilisé par Barosso et repris par le camps du oui qui disait qu´il n´y avait pas de plan B..... après c´est à ceux qui sont au pouvoir de plutot proposer... et s´ils ne savent pas quoi proposer ... ils ont qu´à partir !!!... les gens du non st actuellement ds l´opposition.... mais bon ils ont fait ( ou "ont du faire".. parce que j´ai pas trop suivie) des propositions lors du dernier Forum Social Européen (FSE) à Athènes ( cette semaine ou la semaine dernière... enfin on en a pas parlé, vu que c´est semble t il plus important de se prendre pour un juge ou de dire que tout va mal !!!

    ~ pour ce qui est du CPE et du non à la constitution, ca c´est pas forcément négatif ( selon ta place sur l´échéquier politique).. pour certains ( voir pour une majorité) ce sont des victoires !.. chaque peuple promet à sa destiné et fait ce qu´il veut ( ds la mesure ou il emmerde pas les autres) et ne fait pas quelques choses simplement pour plaire aux autres ou faire ce que les autres voudraient qu´ils fassent

    ~ pour ce qui est des grèves durant la venue de la CIO, je vois pas pourquoi on devrait arrêter de faire la grève quand ils viennent... d´ailleurs, c´est le CIO MEME qui avait dit qu´il n´y voyait rien à redire à ce que les gens fassent grève ... de plus je te rappelle qu´il n´y a pas si lgtp ( 1,2 ou 3 mois) les transport londoniens ont aussi fait la grève !!!!!!

    ~ Sinon pour ce qui est de la presse étrangère, on a qd meme eu 2(ou 3) "bonnes" Unes : 1 ou 2 par Newsweek et un dernier tout récant de la part du Time qui disait que la France était réformable meme si elle mettait son temps ( comme un escargot)

    ~ Pour ITER, si ca avait été les Nippons qui l´avaient gagné tu aurais mis ca de sur ds ta liste des trucs negatifs... mais là on l´a et tu hésites..... du coup, on aurait eu les Jo à Paris tu aurais encore utilisé cette formule tout droit inspiré de ce cher Jean Pierre Pernault " c´est le contribuable fr, dc nous qui allons encore devoir payé "!!!!!....... là clairement concernant l´image du francais qui rale tt le temps, c´est pas mal !!!
    ~ Il y a eu aussi des articles positives et intéressans sur Mdame Royal ( quelque soit l´opinion qu´on a d´elle)

    Après, on est pas le seul pays à avoir des problèmes ( l´Italie ( avec Berlusconi, les dernieres elections, le pays pratiquement ingouvernable) ne fait pas mieux par exemple.

    Sinon il nous reste tj le Tour de France, le Festival de Cannes et Rolland Garros ! ( et Renault en F1, suis d´accord avec Nico !)
    On est pas mauvais aussi ds l´internet/FAI ( ADSL bien développé en france et prix attractif ( tu pleurs qd tu vois les prix en Allemagne))

    Pourquoi tant de défétisme mon ptit Vince... tu sais bien aussi que les medias parlent surtout des choses qui ne vont pas bien !

    Est-ce un billet pour nous annoncer ton expatriation/expatriement pour le Québec ? ( d´ailleurs même Juppé est revenu en France .. c´est que c´est pas si nul)

    Ah si tu peux rajouter un truc de négatif... enfin peut etre : Johny qui veut devenir belge ;-((((

    Je file au park faire un pique nique

    By Anonymous Anonyme, at jeudi 11 mai 2006 à 13:04:00 UTC+2  

  • Tistou, c'est ridicule ce que tu dis. Tu es de mauvaise foix. Tu sais bien comme moi que le plan B était un des arguments du camp du NON et que ce n'est pas aux dirigeants de proposer contrairement mais à n'importe quel parlementaire ou de n'importe quel parti de proposer auprès de l'Union Européenne.

    Si Le Gouvernement Chirac propose qqch c'est à nouveau la même constitution évidemment.

    Ton raisonnement est encore p^lus biaisé que le mien :-)
    Evidemment que le NON français a eu une incidence sur l'Europe et pour cela je t'invite à te souvenir de la crise du budget, celle de l'agriculture et plus récemment de l'Energie.

    Pour la grève, lis le livre de Alain Mercier qui met en avant cet élément qui a participé au refus de la candidature de Paris. Et il faisait parti du comité français.

    Evidemment pour tout cela on n'aura jamais une preuve du même acabit que celle d'une preuve scientifique, mais la tendance est évidente pour beaucoup de Monde et somme toute c'est assez logique. On peut en être content ou le regretter mais bon ...

    Pour ITER, j'ai dit j'hésite de l'intérêt, mais je l'ai mis dans les points positifs. Et non pour les JO, je ne l'aurai jamais dit car ça rapporte beaucoup des JO, l'ITER je doute plus ...

    Pour le sport tu te contentes de citer des événements français.

    Pourquoi autant de défaitisme ?

    Ca fait longtemps que je pensais faire cette petite liste dont j'ai du oublié plein d'éléments et surtout pour voyager régulièrement en ce moment en Espagne et en GB, j'écoute l'image que l'on a de nous et franchement entre les riots de novembre et la grève anti-CPE, en Espagne comme en GB la plupart des gens nous prennent pour des allumés. Et je le regrette.

    Et ne me sorts pas le fait que ce sont uniquement les gens avec qui je travaille, car dans un bar à Barcelona ou un hôtel à Zaragoza y'a vraiment tous les types de profils pas que les vilains business men libéraux !!!

    Avoue néanmoins que cette liste ne nous attire pas beaucoup de sympathie à l'extérieur, toi qui est en Allemagne.

    J'avais oublié :
    - fusion éclaire de GDF et Suez sous le nez de Enel 2005


    PS : ITER c'est le nom d'un projet de construction d'un hypothétique futur (espérons que ça marche) qui reproduit la fusion nucléaire à l'identique comme dans le Soleil.

    By Blogger Vincent BRYANT, at jeudi 11 mai 2006 à 14:36:00 UTC+2  

  • Moi je suis plutôt mitigé : Vintz tu es convaincant, mais je rejoindrais Tistou sur le fait que ça dépend toujours de la manière de voir les évènements.

    Il est possible que les médias de nos pays voisins nous prennent pour des allumés, et aient une mauvaise image de notre pays. Certainement dans ce cas, cela a alors des conséquences sur les relations entre pays, notamment politiques ou commerciales.
    Cependant, ce n'est pas ça qui me choque, ce n'est pas ça qui fait le fond du débat : un pays peut faire une action qui se révèlera plus tard une énorme avancée et être mal vu par ses voisins. Et inversement bien entendu.
    C'est tout le problème de l'image, qui n'est qu'une perception que l'autre a en fonction de ses opinions, analyses et culture propre. (ca c'est de la philo... :o) ).

    Par contre, que tu sois personnellement déçu ou honteux de certains de ces évènements est une autre chose, et là ca vaut le coup que tu nous fasses valoir ton opinion et tes arguments ! :)

    By Blogger Pio, at jeudi 11 mai 2006 à 17:51:00 UTC+2  

  • Ca me manquait ces ptits debats dis donc !!! lol ( rien que tes 2 premieres phrases, ca me donne le sourire ( pour ceux qui lirait ca: non je ne suis pas maso !!!)

    Pour ce qui est de proposer un nouveau projet, j´insiste: c´est à la majorité de le faire ... pour une raison simple... ils ont la majorité !!!... qu´est ce que tu veux que le PS+PC+LO+LCR+Vert+ Syndicat aille proposer... rien ne serait voter à l´assemblée vu qu´ils n´ont pas la majorité ..... j´attends que la mère Colonna ou Douste aille proposer quelque chose !!... et bien évidement PAS la meme chose parce qu à ca les francais ont déja rpoendu: et c´était NON !.. donc soit la majorite réfléchis et changes son projet parce que ca plait pas aux francais... soit elle veut rien changer.... et dc joue l´immobilisme ( elle pourrait aussi partir... mais ca faut pas esperer).... Dire que l´immobilisme ne provient que du NON fr... c´est faux.. tu poses une question au gens, ils ont le choix ( ou alors ils l´avaient pas???) de dire oui ou non... ils ont dit NON... soit... mais il faut en prendre compte et non pas dire "ah mais non ils ont tort, maintenant on est bloqué c´est malin !".... soit ils proposent autres choses soit ils démissionnent !

    Pour ce qui est des JO, de toute facon une fois qu´on perd c´est tj la faute de tt le monde (on reproche tout à tout le monde !)... sachant que tu sais bien que c´est pas ca qui a fait penser le vote contre nous !... parce que franchement qu´est ce qu´il s´en fou le ptit juge/commissaire gabonnais ou viétnamien de savoir qu´il y a une grève avant/pendant ou après sa venue !....ce qui compte pour lui, c´est... lui, ses amis et son pays !..... et la perte des Jo on l´a doit plus à la motivation de Samarange(l´ancien président du CIO) contre Paris et de Blair pour Londres ( il s´est fait les commissaires au coprs à coprs) qu´au fait qu´il y est des grèves en france!


    Sinon mdr pour ta remarque pour les liberaux que tu cotois ( j´allais te la sortir !)... on va dire que c´est parce que tu cotois que des gens de droite !!! ( ca marche comme excuse ca ?lol)........ bien evidemment que je suis pas en train de te dire que depuis mon départ la France va super bien (tiens Tistou à Matignon??), bien sur que non!..... il y a eu des evenements bien sur.. certains personnes ( en france et ds le reste du monde) le comprennent et en sont contents.. d´autres le contraire !..... sur tv5 ( via les correspondant des journaux etrangers à Paris) ou sur France 5 ( arret sur image) ou Via Courrier Internationnal, c´est pas non plus tout noir..... et surtout c´est pas la faute des francais !!!!... c´estparce que depuis des années, pas bcp de choses ont été fait (pour l´integration des immigres par exemple, qu´on a laissé se développer les ghettos ( ce qui n´existe pas en Allemagne par exemple) qu´on sait pas intéressé à ces quartiers ( les journalistes y restent une journée... et le comble c´est un journal SUISSE qui est resté plus de 2-3mois ds les citßes pour VRAIMENT voir comment ca se passe ... et pas un journal fr.... sachant au passage qu´on se foutait de cette idée suisse au départ!!!!...... donc Oui la France est critiqué à l´etranger.. oui il y a des choses á changer en France..... mais c´est pas les francais qu´il faut changer ( contre l´idée que la France ne serait pas réformable)... mais les gens qui st au pouvoirs !!!.... et ne me dit pas que les francais ont les politiques qu´ils meritents !!!! ( ne serait ce que parce qu´on est pas ds une assemblée à la proportionnelle !!!.. dc assemmblee à la base N´EST PAS représentatif des opinions fr. !)


    Pour ce qui est de GDF/Suez, les italiens st pas contents mais on l´a mémoire courte ( ils étaient contre l´OPA des banques es. et nl sur les bq italiennes au départ !!! ( ils ont meme magouillé pour ca ( ce qui à fait démissionner le gouverneur de la banque ital.)
    Les es font aussi actuellement la meme chose concernant le patriotisme national ( contre l all E-On ) les all aussi ds le passé ont appliqué le patriotisme national et les USA aussi ( contre le fait que des Quatariens rachettent certains ports US)..... dc on est pas les seuls !


    Pour ce qui est de la crise de l´agriculture, c´est + parce qu´on a d´un cote Chirac ( ami des lobbyste agricoles) contre Blair ( qui refuse categoriquement de lacher son cheque ) que d´un non fr..... maintenant il y aura encore des crises europeennes à venir...... on va forcément dire que c est la faute au Non fr ( il y a pas un autre pays qui a voté non aussi lol.. et je te parle pas ni des Uk, ni de la Pologn ou du DKk qui st aussi CONTRE la constitution (cf la composition du nouveau gouvernement polonais)... on est dc très loin d´un non fr isolé en Europe .... mais plutot un projet qui ne plaisait pas non pas à une majorité d´européen, mais à plusieurs pays ( pas 1 ou 2 ) ds lesquelles une majorité des gens étaient contre ........ Bruxelles est fautive aussi ds le non fr..... dc arretons d´insulter les fr en leur disant "vs etes fous, vs etes cons voyez la merde ds laquelle vs ns avez mis !".... si le projet etait nul, ils ont bien fait de voter non !!

    Dois aller faire du jogging
    Bisous
    PS: content de voir que tu voyages en europe .. vénard

    PS: le comble: j´ai voté pareil que toi à la constitution !!

    By Anonymous Anonyme, at jeudi 11 mai 2006 à 18:06:00 UTC+2  

  • Avant de poser ce billet je dois préciser qu'avec Vincent et Pio on ne s'est pas concertés.

    Laisser la majorité proposer un plan B ? C'est de l'attentisme !!! Certains ont proposé un non, maintenant s'ils n'ont pas d'autres propositions c'est pour une seule raison: ils ont proposé un "non" de rébéllion ! Un "non" contre, non constructif.

    De même, attendre d'un gouvernement qu'il dirige un pays, c'est de l'attentisme ! Comment voulez-vous qu'un gouvernement dirige un pays si on vient leur râler dessus trois minutes après parce qu'ils boulversent nos habitudes. QUI a vraiment réfléchi objectivement aux affaires sociales en France, qui est expert de l'emploi parmi ceux qui ont manifesté ?

    By Blogger pgg.au, at jeudi 11 mai 2006 à 18:59:00 UTC+2  

  • Définitivement pas d'accord. On ne parle pas d'un projet franco-français, il n'y a pas de majorité nécessaire à avoir. Ce n'est pas le parlement français qui va ou pas entériné ce projet, mais bien l'UE dans un premier temps.

    J'attends de la part de NONistes français qui brandissaient leur "plan B" qqu'ils aillent faire des propositions au Parlement Européen, à la Commission, à la Commission de Giscard, etc. Soit disant ils représentent les votants au Non alors c'est les représentants pas la Chiraquie.

    Oui biensûr qu'ils avaient le choix, c'est le jeu de la démocratie. Seulement, il est tendanciellement évident que le NON a terni notre image dans l'UE, pas pour tous, mais pour les décideurs, beaucoup de politiques si et de citoyens si.

    Je pense profondément que les français n'ont pas fait le bon choix, mais maintenant c'est trop tard...

    Pour les JO, je n'ai aucune idée précise ni prouvable, je ne me fis qu'aux témoignages, cela ne constitue en rien une vérité mais ça corobore pas mal avec une image de la France réactionnaire et peu encline aux changements et aux problèmes des autres, que d'après certains bien placés dans le comité français, aurait sacrément influencé la décision des juges, et où un climat politique résonnait comme "tout sauf la France". Je ne l'invente pas mais, pourquoi pas après tout. Je pense que ça a joué (à 1, 5, 10, 50 ou 99 % aucune idée, mais ça a du jouer).

    Pour la représentativité, je suis d'accord une dose de proportionnelle nous ferait du bien, mais il me semble qu'il aussi important pour les politiques que pour les citoyens de changer. Il faut à mon arrêter la déresponsabilisation des pauvres petits citoyens qui sont victimes de tout. Ils ont du pouvoir et peuvent s'exprimer. Si ils ne veulent pas de Chirac, ils le virent, idem pour les autres.

    J'ai jamais qu'on était pas les euls à faire valoir un certain patriotisme économique. Au passage, je me rends compte que la liste n'a pas été comprise. Elle reflète plus pour un témoignage synthétique de tout ce qui est arrivé (ou pas) en France et qui a donné ou a pu donner une image négative.

    Je ne suis pas contre ou pour tout ça, je m'en fiche assez en réalité, ce ne sont clairement pas à mon sens, des problèmes importants. Mais j'ai aussi des regrets malgré tout sur le NON à la constitution (parce que c'était bon pour l'environnement cette constitution), sur l'argent mal géré en France (mais il n'y a pas qu'en France on est bien d'accord), etc.

    Tistou je trouve remarquable ta capacité à dire que rien ne peut être sûr et que tout dépend du point de vue, comme l'a exprimé Pio, mais à oser affirmer que la crise agricole Européenne n'est pas due en partie au Non à l'Europe des français mais à des personnalités. Tout ça ça reste invérifiable. Tu te contentes d'imposer un point de vue toi aussi. Il n'y a pas de vérité !

    Mais il y a des tendances ! ce que je dis c'est le NON a eu une incidence (pour un epsilon ou pour partie conséquente) sur les dernières crises de l'UE. Je ne dis pas que c'est la seule raison.

    Toi tu affirmer avec une certaine prétention que ce n'est pas du au Non mais à autre chose, peut importe le autre chose.

    Comment peut-on être aussi sur ? c'est invérifiable ! Ce qui est sur c'est que le Non a eu une incidence de l'ordre de 0.00000001 % peut- être des décisions prises et des événements qui ont eu lieu. Mon point de vue c'est que cette incidence est plus importante, mais je ne renis pas le fait que les personnalités de Chichi et Blair aient eu aussi une incidence, certainement.

    Enfin, j'ajouterai qu'il me semble que un Oui français aurait peut-être influencé les autres pays. Je ne veux pas dire par là que nous avons une influence sur les autres pays qui sont libres de choisir, mais que le Non ouvre la voix à d'autres Non, et un Oui à d'autres Oui. D'où une incidence.

    Bon vent !

    Moi je vais tâcher d'apporter ma contribution pour sauver le Monde lol Ca veut pas dire que je vais le sauver tout seul, Tistou, ça veut dire que je vais tenter d'avoir une INCIDENCE sur les événements, c'est pas pareil :-)

    Je plaisante, bye

    By Blogger Vincent BRYANT, at jeudi 11 mai 2006 à 19:13:00 UTC+2  

  • J'avais pas lu ton post Papagrieng, car j'écrivais le mien (je rappelle que je suis défenseur des posts courts et ça se voit :-), mais je partage à 100 % ton point de vue.

    By Blogger Vincent BRYANT, at jeudi 11 mai 2006 à 19:18:00 UTC+2  

  • je préfère ton dernier (enfin avant dernier) post... suis plus en adéquoition (ortho?) avec... .comme quoi ca a pas changé : à forcer de discuter on arrive à se mettre d'accord.
    Pour Papa: On a l'air de s'exiter comme ca Vince et moi, mais tant fait pas c'est amical ( je lui enveux pas du tout qu'il est tort et qu'il soit arrogant !! lol!! lol).. plus sérieusement, c'est juste un débat d'idée de 2 pauvres étudiants qui croivent savori tt sur tout mais connaissent pas grd chose en fait.... enfin bon je me dis pas "Vince, Pio et Papa ts des ingénieurs pourris et libéraux individualistes!!" lol

    Mais j'essais (parce que j'ai pas tt compris) de répondre au post de papa:
    Reste convaincu que c au gouvernement de diriger le py et que s'il était contesté ces derniers temps (genre CPE) je trouve ca tt à fait normal: depuis les élections législatives, il a perdu toutes les élections et référendum et il n'avait même pas négocié avec les syndicats (pas bien sur le principe (forme) et sur le fond ausi ( il AVAIT PROMIS ds un texte de loi de discuter avec les syndicats avant tte loi sur le code du travail!!... parolé parolé parolé !!!)... dc c pour ça qu'au lieu d'attendre la prochaine législature pour défaire tout ca, les gens n'ont pas choisis l'attentisme et on décidait de prendre leur avenir entre leur main et de manifester.
    Parmis ceux qui ont manifesté, les formations syndicales doivent savoir de quoi elles parlent (et la fédération des syndicat européen aussi.. vu que son président est venur manifester contre le CPE)

    Sinon pour revenir au post de Vince., Fiscard et sa comission, ils st morts ;-p
    Pour ce que propose les différents non, très sincérement, je suis pas trop allé voir ce qu'ils proposent... mais je voudrais pas qu'ils m'en proposent un clef en main !!... parce que je veux pas d'un projet estampié "gauche alter" ou "droite nationale".... le projet doit etre négocié avec tt le monde et on doit arrivé à un minimum d'accord avec uen majorité de gens (parce qu'on arrivera pas à mettre tt le monde d'accord).. dc ça veut dire remettre les gens autour d'une table, par exemple une nouvelle convention ou Stras. s'en charge... enfin un truc qui aurait l'air un peu plus légitime côté représentativité !... dc pour moi Bruxelles a la balle ds son camp.... mais en étant réaliste, on sait qu'on va devoir attendre la fin de la présidence alld cad après les élections de 2007 en fr et celle des pays bas pour renégocier quelque chose (parce que les gouvernements ne st pas représentatives de l'opinion fr ( 88% de l'Ass Nat pour le OUI ... c'est loin de représenter la France !! )

    Suis d'accord que le Non fr n'a pas plus au décideurs (comme le nouveau gouver. polonais ne leur plait pas.. et comme l'ancien gouverne autrichien non plus... mais les peuples st souverains et on peut pas dire "ah les cons de polonais/autrichiens ils ont pas voté pour qui ont voulé!!).. .... ils ont pas tenu assez compte de la realpolitik.

    Pour la représentativité, serais plus fan d'une grosse grosse dose de proportionnelle ... même si je suis conscient qu'après on a une assemblée étriqué à l'israléienne ou à l'italienne et que c moins facile à gérer (d'un autre côté ca appelle au compromis et à la négociation).... à quand des députés de Cap21 ! ( ce qui impliquerait aussi des déput. FN (mais on en a déjà eu fin 80's)de Lo ou LCR.)

    Pour la crise agricole. l'arrivé de Merkel a fait un peu bougé les choses (elle est moins copin avec Chirac).... de même tu remplaces Chirac par Sarko par exemple (moins fan de la PAC) ou Balir par Gordon Brown et ça change à coup sur le résultat des négociations...... après je suis pas forcément pour ce quon appelle "les crises".... ça fait partie du jeux démocratiques, de la négociation ! les gens lachent difficilement des acquis ..... ça prend du temps.... mais c comme ça que la construction europenne a tj eu lieu.

    Mais suis d'accord sur une influence du Non fr/nl sur l'avenir de l'Europe... mais pas le prendre en bouc émissaire (genre si tt va mal à bruxelles c la faute du non !...)

    influence du oui fr ? .... on disait pareil du oui espagnol !... dc je sais pas ... même si j'ai uun gros doute sur l'influence qu'aurait pu avoir le oui fr sur les euroseptiques dano-anglo-polonais !

    Pour terminer ta phrase "Ils ont du pouvoir et peuvent s'exprimer. Si ils ne veulent pas de Chirac, ils le virent, idem pour les autres.".... mais bien sûr c'est ça la solution.... il aurait du voté contre l'UMP au régional et mettre une raclé à la droite .... ou voter non (une partie du votre non étant contre le gouvernement) ou aller manifester contre le gouvernement ... comme tu dis les francais qui ont du pouvoir auraient du s'exprimer.... ah les cons de fr ils ne l'ont pas fait.....et du coup Chirac est encore là.... ils ont qu'à s'en prendre à eux même....ah mais non ils l'ont fait ça... mais ca a pas marché: Chirac est encore là!!!....je ne vois qu'une seule solution, comme je te le disais par msn qd j'étais à Paris: ts Place de la Bastille et on fait la grande révolution !! lol
    Sur ceux, moi aussi devant la gravité de la situation je prends les mesures d'urgence qui s'imposent ... je file rejoindre Morphé afin de sauver le monde.

    Gros bisous à vs 2 ( et à toi aussi pio ;-))

    By Anonymous Anonyme, at vendredi 12 mai 2006 à 03:49:00 UTC+2  

  • J'avais oublié :

    - Les nombreux avertissements, rappels à l'ordre et pénalités de l'UE sur la France (Environnement, Eau, Marchés Energie, etc)

    Et pour les plus sportifs, la récente performance de Laure Manaudou.

    By Blogger Vincent BRYANT, at vendredi 12 mai 2006 à 20:06:00 UTC+2  

  • Un futur ingénieur se doit d'avoir un esprit de synthèse :p
    (Ca marche aussi pour les commentaires lol)

    Non je plaisante, y a a priori beaucoup à dire sur le sujet qd on sait de quoi il s'agit......
    Je suivrais la suite des comm

    Nico

    PS: Thierry Lincou au Squash aussi non?

    By Blogger Nico, at samedi 13 mai 2006 à 06:48:00 UTC+2  

  • Voici un bon texte sur l'état de l'Europe que je partage pleinement, par le très bon éditorialiste des Echos, Jean-Marc VITTORI : http://www.lesechos.fr/info/rew_inter/4418705.htm

    Sinon le 9 mai dernier était la fête de l'Europe, et j'ai été étonné (enfin pas tant que ça) de n'entendre aucune proposition des français et hollandais Nonistes lors du forum à Bruxelles sur le futur de l'Union et les attentes des citoyens sur un éventuel nouveau projet.

    C'eut été pourtant une belle occasion. Ou qu'il est le plan B ?

    By Blogger Vincent BRYANT, at dimanche 14 mai 2006 à 12:02:00 UTC+2  

  • Voici une contribution de notre ami Tistou.

    http://www.radiofrance-podcast.net/podcast/10009-16.05.2006-ITEMA_20027147-0.mp3

    A écouter, ça va dans le sens d'une France marginalisée après le NON à la constitution Européenne et ça ne dure que 3 min.

    Bonne écoute

    Vincent

    By Blogger Vincent BRYANT, at mercredi 17 mai 2006 à 19:18:00 UTC+2  

  • Il suffit d'écrire l'url dans la barre d'adresse ? Erreur 404...

    By Blogger pgg.au, at jeudi 18 mai 2006 à 10:25:00 UTC+2  

  • Ola
    malheureusement les émissions en podcast de Radio France ne st accessibles que 1 (ou 2 peut etre) jour.... dommage
    Emission téléchargeable ici :
    http://fex.insa-lyon.fr/get?k=N0nFl5UcjEDzcRYdBba
    (taille fast 3 Mo valable 14 jr)
    Bye
    Tistou

    By Anonymous Anonyme, at vendredi 19 mai 2006 à 15:47:00 UTC+2  

  • Très bien, c'est maintenant l'occasion d'ajouter quelques commentaires ;-)

    D'abord j'ai honte de notre pessimisme, ça ne fait vraiment pas entreprenant. Même si rien n'est rose, le simple fait de pousser vers l'optimisme relance la volonté générale...

    Ensuite, ben, j'aimerais ajouter avec ironie qu'on a quand même une démocratie vivante, avec deux candidats fort marqués entre la droite et la gauche. Entre un Sarkozy vraiment, vraiment à droite et une Ségolène vraiment, vraiment à gauche...

    Notre Sarkozy n'intègrera jamais le droit à l'erreur humaine (ou comment, en naissant pauvre, on ne peut pas être tous les jours non-violent) et favorisera une justice rapide, trop rapide pour être vraiment juste.

    Notre Ségolène propose de relever tous les bas salaires, comme si c'était l'état qui décidait des salaires. Et propose de les financer en augmentant la croissance, celle qui frise déjà les 3% sans parvenir à diminuer la dette publique.

    Le côté positif ? j'ai beau avoir honte de ces deux candidats, au moins nous avons une démocratie vivante: les électeurs ont vraiment le choix entre des propositions bien tranchées; nous avons "inventé" le Nicolas Hulot; et enfin tout les candidats ont remarqué qu'il y avait quelque chose à bouger en France !

    By Blogger pgg.au, at mercredi 21 février 2007 à 23:13:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso