Discutons tard ce soir...

28 mai 2006

[Humanité] Responsabilité naturelle

par Vincent BRYANT à 23:16

Petite histoire porteuse d'un message d'espérance et de responsabilité :
Histoire du jour (proposée par Christophe) : Le conte du colibri. La forêt tropicale est en feu. Les animaux fuient. Tous les oiseaux s'envolent, sauf un petit colibri qui va chercher une minuscule goutte d'eau dans la riviere. Et ainsi de suite, goutte d'eau apres goutte d'eau pour ensuite aller la déverser sur les flammes. Les animaux l'interpellent : "Mais enfin colibri, tu ne parviendras jamais à éteindre l'incendie ainsi ! "Et le colibri répond : "Je sais, mais je fais ma part".
Merci à la Fondation Nicolas Hulot pour cet extrait issu de sa newsletter.

Libellés :

1 Comments:

  • Snif, moi ca me donne pas trop d'espoir, au contraire... plutôt l'envie de renoncer. Bravo colibri pour ta perséverance, je t'admire. :o)

    Je préfère la phrase d'Hubert Reeves (allez j'en remet une couche!), "L'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 7 milliards de petits problèmes!". Là je me dis "ouais, allez hop je règle déjà mon petit problème" ! :o)

    By Blogger Pio, at lundi 29 mai 2006 à 10:57:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso