Discutons tard ce soir...

02 novembre 2006

[Politique] On ne peut qu'être d'accord ... ou presque

par Vincent BRYANT à 19:45

Sans vouloir faire de choix politique pour le blog, je dois avouer que je suis en quasi-parfaite adéquation avec les 10 propositions suivantes de Lepage. Re-formulées pour lecture simplifiée. Texte complet ? cliquez sur le lien du post.
1 Objectifs réduction des émissions de GES France >= 20 % en 5 ans
2 Stopper les autoroutes ! et réaffectation des crédits aux transports "plus propres"
3 Stopper tout projet (public ou avec financement public) augmentant les émissions de GES
4 Afficher le poids carbone et appliquer une taxe carbone correspondant // Pas bien compris ça en revanche !
5 Internalisation des externalités CO2
6 Fiscalité pro-"Nouvelles Technologies Environnementales"
7 Aide orientée à la recherche "anti-CO2"
8 Programme actif pro-"bâtiments positifs"
9 Livret Épargne Climat favorisant les diminutions individuelles de GES
10 Quota CO2 individuel et droit d'accès par cartes de paiement
Je dis "sans vouloir faire de choix politique" car ce serait Bayrou, Lepen ou Besancenot qui dirait ça, je les citerai de la même façon (cf pour preuve mon post précédent).

Libellés :


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso