[Economie] Sans vouloir être trop néorigoriste...
par Vincent BRYANT à 19:34
Je me demande ce qui serait le mieux en titre : une bannière "[Economie]" ? ou "[Société]" ? Les 2 peut-être.
Voici une initiative de la fédération française d'associations pour l'environnement et le climat (pas sûr que ce soit la description officielle ...) sur la publicité.
L'analyse est d'une pertinence qui donne un peu d'air frais à la sacrosainte critique française, habitude hexagonale courante presque institutionnelle.
En 2 mots, bonne lecture, et une fois que vous aurez lu les critères non appliqués qui devraient l'être par le BVP*, amusez-vous à analyser les autres publicités sur différents supports. En cette période de Noël on est particulièrement gâtés en la matière ...
* BVP : Bureau de Vérification de la Publicité
Libellés : Economie
2 Comments:
Pas mal, on avait déjà abouti à cette idée mais c'est génial que des associations se mettent en rang contre ça.
Il faut l'avouer, les deux principaux buts d'une publicité sont de faire connaître un produit/une entreprise et d'influencer l'avis "naturel" que les gens s'étaient faits sur ce produit.
By pgg.au, at vendredi 8 décembre 2006 à 22:55:00 UTC+1
Une analyse lemonde.fr de la part de Tistou : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-843507,0.html?xtor=RSS-3236
Bien à vous tous
Vincent
By Anonyme, at mardi 12 décembre 2006 à 21:01:00 UTC+1
Enregistrer un commentaire
<< Home