Discutons tard ce soir...

21 février 2007

[Economie] Et climat ... Opportunités ?

par Vincent BRYANT à 22:59

Pour ceux qui doutraient encore que la lutte contre le changement climatique (et par extension, la lutte contre les aggressions à l'environnement) est une véritable opportunité pour l'économie voici 2 rapports de cabinets de conseil financier, pas vraiment connus pour leur militantisme écologique primaire.

Une fois de plus merci à Capitalisme Durable pour ces articles commentés et pertinents.

Libellés :

2 Comments:

  • Dans la même dynamique et en complément de ces 2 rapport/article de cabinet de conseil en finance, je vous joins cette interview vidéo géniale d'un "fou furieux écolo extrémiste", qui s'appelle Stiglitz. Enjoy on http://hebdo.nouvelobs.com/p2204/articles/a331870.html !

    PS : c'est sous-titré pour les fénéants.
    PS 2 : ironie à part, Stiglitz est un économiste tout ce qu'il y a de plus sérieux, prix nobel d'économie en 2001.

    By Blogger Vincent BRYANT, at mercredi 21 février 2007 à 23:15:00 UTC+1  

  • J'ai pas tout regardé, mais pas mal l'interview de Stiglitz.
    Je suis allé faire un tour sur sa biographie sur Wikipedia, il est impressionnant ce type !
    Du coup j'ai lu l'article sur le Keynésianisme... petit à petit je commence à mieux m'y connaître en économie, ce qui va faire plaisir à Papagrieng et Vintz ! ;-)

    By Blogger Pio, at jeudi 22 février 2007 à 09:36:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso