Discutons tard ce soir...

25 janvier 2007

[Politique] Et Hulot se retira ...

par Vincent BRYANT à 14:19


conférence de presse Nicolas Hulot
envoyé par politicshow

Voici quelques liens pertinents ponctués de vidéos intimes avec le héraut de la cause environnementale, pour qui on aurait bien voté quand même !

- PoliTIC'Show : http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2007/01/horssrie_les_72.html
- Paris blogue-t-il ? http://www.parisblog.fr/paris_blogue_til/
- Daylymotion : ATTENTION à visiter rapidement les vidéos sur Hulot sont en première page ... http://www.dailymotion.com/fr/

Libellés :

2 Comments:

  • un candidat qui a de bonnes idées en écologie ne serait pas forcément un bon président! ;o)

    je respecte son geste: profiter de sa popularité pour faire signer son pacte aux autres candidats et leur laisser la place pour les éléctions. chapeau! =)

    By Blogger Adrien, at samedi 27 janvier 2007 à 16:33:00 UTC+1  

  • Voici un e-mail que j'ai envoyé à un militant politique, responsable d'une unité géographique d'un parti de gauche et dont je tairai le nom par confidentialité. Néanmoins ...

    "Bonsoir,


    Lundi dernier Hulot déclarait sa non-candidature à l’investiture suprême de notre République.

    C’est la preuve, si il en fallait une, une fois de plus, que sa démarche était détachée de toute ambition personnelle, partisane ou velléitaire.

    Son combat n’est pas encore une fois, comme notre culture voudrait le cantonner, un combat partisan, corporatiste ou isolé. C’est le nôtre ! C’est celui de chacun dans son propre intérêt.

    Si toutefois, vous n’étiez pas convaincus du rôle et des motivations de cet homme courageux, je vous invite à la lecture de cette vidéo citoyenne, sans coupures et sans effets (réalisée par des bloggers citoyens : http://blpwebzine.blogs.com/politicshow) retraçant la conférence de presse du 22/01.

    VIDEO : http://www.dailymotion.com/video/x11mw6_conference-de-presse-nicolas-hulot

    Vous y verrez un personnage pas spécialement doué pour la communication « théâtrale », sincère et ému. Il est difficile de concevoir que ses intentions soient viles quand, dans un développement si riche du fond et de la forme, Nicolas Hulot cherche par ses propos à convaincre de l’enjeu pour lequel nous sommes tous sensibilisés.

    Si je défends le combat courageux de Hulot, ce n’est pas par intérêt partisan, par admiration pour lui (même si j’en ai) ou par consistance comportementale, mais c’est simplement pour renforcer le poids de son pacte écologique auprès de ceux qui ont vu dans cette démarche l’occasion égocentrique pour un homme de se mettre sur la scène médiatico-politique.

    L’impératif écologique ne souffre d’aucun combat de chapelle inutile. L’enjeu est trop important pour gâcher cette occasion de voir naître des messagers, des médiateurs aussi rigoureux et sincères que Hulot.

    Si ce n’est déjà fait, je vous invite tous à la signature du pacte écologique 2007 (www.pacte-ecologique-2007.org) et à la promotion de celui-ci.

    Déjà 553 000 signatures c’est bien, mais la France compte plus de 63 000 000 d’âmes. Il faut tendre donc vers ce nombre.

    Le combat de nos espérances continue…

    Bien à vous,


    Vincent BRYANT"

    By Blogger Vincent BRYANT, at dimanche 28 janvier 2007 à 16:50:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso