Discutons tard ce soir...

29 mars 2007

[Politique] Deux initiatives en ligne sur LeMonde.fr

par Vincent BRYANT à 07:49

LeMonde.fr propose 2 petits outils intéressants pour vous forger une idée pour les présidentielles.
Un premier permet d'évaluer grâce à une petite vingtaine de questions, le programme dont vous êtes le plus proche. Un peu simpliste et un peu court. On regrettera par ailleurs l'absence totale de questions liées à l'Energie et au Climat (à part une vague sur le nucléaire). Dommage ! Encore des journalistes qui n'ont pas dû lire le Pacte Ecologique.
Un second, plus complet, permet de comparer les programmes des 12 prétendants à l'investiture suprême française. On appréciera la version texte accessible.
PS : Merci à Tistou pour ces 2 informations intéressantes.

Libellés :

3 Comments:

  • un autre questionnaire... qui est un peu mieux fait ....enfin la façon dont les questions sont posés.. et puis il y a un peu plus d'écologie.
    http://www.marianne2007.info/-Mon-vote-a-moi-vous-revele-votre-candidat-a-vous_a1016.html

    D'un autre côté, j'ai pas du tout eu (mais alors vraiment pas) les mêmes ordres de réponses qu'au premier questionnaire....

    Pour l'instant, ça m'éclaire pas trop sur mon choix final.... poufff....

    Bon allez encore 3-4 semaines à tergiverser

    ++
    Tistou

    By Anonymous Anonyme, at jeudi 29 mars 2007 à 16:17:00 UTC+2  

  • Mouais, un peu mieux, mais plus binaire...
    Et puis il m'a mis De Villiers en 2e position, faut pas rever !

    Celui que je préfère c'est le comparateur du Monde. J'y ai découvert des choses que je ne savais pas (plus?), mais par contre j'ai repéré qu'il y manque qq propositions.

    Sinon Vintz m'avait vaguement parlé d'organiser une soirée débat avant le premier tour. Moi je suis partant ! Qui serait intéressé(e) pour qu'on le fasse ?

    By Blogger Pio, at vendredi 30 mars 2007 à 19:30:00 UTC+2  

  • bon je sais que c'est un peu tard (hexalabour powaaa!), mais je préfère ce questionnaire là: http://votezplus.canalplus.fr/ :-)

    By Blogger Adrien JOLY, at jeudi 26 avril 2007 à 14:51:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso