Discutons tard ce soir...

18 décembre 2006

[Politique] Equations

par pgg.au à 19:21

Enormément d'associations existent pour faire parler du développement durable. A croire que le citoyen moyen a saisi le danger...

J'aimerais citer l'action d'une association qui a su dépasser le côté "militant" pour organiser des débats équilibrés. Companieros organise le cycle de conférences Equations. Nous y avions été en décembre 2005, l'association est plus active que jamais.

Côté public, il s'agit d'offrir une journée de forum sur le développement durable, où des grands responsables d'entreprises viennent présenter leur réflexion sur le développement durable (avec plus ou moins de condescendance parfois), devant des étudiants de grandes écoles et d'universités, généralement des formations longues; et des associations sont invités pour animer des tables rondes.

Derrière, l'association met en place des équipes d'étudiants pour organiser ces débats et notamment les tables rondes. Pour ces bénévoles, il s'agit de se former aux techniques de l'animation de débats et de se former aux thèmes du développement durable.

Une réussite sur tous les points:
-> L'association sensibilise en masse des étudiants, futurs grands décideurs.
-> Elle fait réfléchir des responsables en entreprises et permet aux étudiants de se faire un avis sur leur degré d'intérêt pour le DD.
-> Elle forme des étudiants à la rhétorique du DD.
-> Et elle leur permet d'affûter leur talent à organiser des événements.

Si vous connaissez des étudiants de grandes écoles et d'universités, l'entrée leur est gratuite pour le 31 janvier prochain à la Sorbonne.

En prime, en cliquant sur le titre, vous avez une sélection très réduite de documents pour faire le tour du développement durable.

(L'image n'est pas sous licence CC)

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso