Discutons tard ce soir...

13 juillet 2006

[Politique] DADVSI, le contre-coup

par pgg.au à 20:44

Le contre-coup du vote de DADVSI, dans un contexte où l'opinion publique est interloquée, est l'apparition spontanée du Parti Pirate. Ceci n'est pas une connerie. [NB: pour ceux qui ne connaissent pas DADVSI, voir le billet précédent dans le blog]

Ce parti très sérieux part du principe que la loi vient de mettre hors-la-loi 18% des Français (20% de foyers français ont un accès à Internet haut-débit, 20% bas débit), et que cela constitue une preuve trop flagrante du problème du choix des députés. Vous trouverez ici leurs "principes non négociables". Vous trouverez aussi un article qui en parle sur ZDNet.

La page d'accueil du parti est très intéressante pour comprendre ses objectifs stratégiques:

  • la production d’un programme solide et cohérent (objectif fin septembre 2006)
  • le passage en association de loi 1901 avec des cadres identifiés (objectif fin novembre 2006)
  • la transformation de l’assocation en un lobby organisé et combatif avec les moyens financiers pour soutenir une approche aggressive de la compétition politique (objectif fin mars 2007)
  • La mise en place d’un vrai parti pirate avec des statuts classiques d’un parti politique en France (objectif fin juin/juillet 2007)


Je leur souhaite bonne chance. Radicaux, jusqu'au-boutistes, il n'y vont pas de main morte, et en même temps ils ne remettent pas en cause les fondements de la société et ils sont en prise avec la vie pas-online. Je dois vous avouer que c'est exactement le genre de langage que j'adore. Si des entreprises telles que Virgin ont jailli grâce à leur intrinsèque culture d'entreprise, j'espère bien que ce parti-ci va jaillir de la même façon en jouant sur l'esprit qui lui a permis d'accoucher!.

Bon, Vincent, reste, c'est important que tu donne la voix de la sagesse, ici ;-)

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso