Discutons tard ce soir...

04 juillet 2006

[Société] Football et Bac

par Vincent BRYANT à 20:24

Deux petites pics politiquement incorrectes dont j'aimerai avoir votre avis :

- Ne trouvez-vous pas que le Brésil a particulièrement mal joué contre la France ? Pourquoi pas un peu de lobbying pré-rencontre sportive pour déterminer le résultat ?

- Pensez-vous que les résultats du bac si excellents sont dus à des étudiants plus murs et plus sensibilisés sur leur avenir grâce à leur engouement contre le CPE ? ou pensez-vous que ces gentilles petites têtes blondes s'étant battues pour des idées qui plaisent beaucoup aux professeurs ne méritaient pas d'avance leur bac ?

Libellés :

3 Comments:

  • Les résultats sont excellents ? (je suis pas trop les informations moi).
    J'ai l'impression qu'après les manifs, les étudiants se sont rendus compte du retard scolaire acquis, et se sont mis à bosser dur, + dur que si l'année s'était écoulée normalement. Et puis beaucoup de parents inquiets ont dû insister derrière, voir exiger un bon résultat...
    Mais je n'exclue pas qu'il y ait aussi un effet "prof + gentil", j'en sais rien en fait.

    Pour la première question j'ai pas trop compris...

    A+

    By Blogger Pio, at mardi 4 juillet 2006 à 23:30:00 UTC+2  

  • Bonjour, je pense pouvoir vous éclairer sur ce point, vu que je connais un directeur d'établissement...

    Sans vouloir casser vos espérances (de toutes façons vous aviez l'air si ironiques...), les moyennes du bac sont décidées par jury. C'est pour cela que l'on mélange et anonymise les candidats: il ne faut pas avoir 100 mauvaises copies en même temps, on serait obligés de mettre 12 partout.

    A l'INSA en premier cycle ça s'appelle "Harmonisation". Eh bien pour le bac, c'est juste qu'on s'arrange oralement pour que les notes aient une moyenne et un écart-type crédible.

    Je regardais une fille interviewée sur son bac, presque surprise de l'avoir obtenu... je me disais: "si tu savais comme il t'est bradé, ton bac..."

    Joyeux lendemains qui chantent, les enfants.

    By Blogger pgg.au, at mercredi 5 juillet 2006 à 00:16:00 UTC+2  

  • Oui Pio, les résultats du Bac cette années sont les meilleurs jamais obtenus (à confirmer dans les jours à venir).

    Merci Adrien, c'est bien l'image que j'en avais aussi. En effet, avec un tiers ou un quart de l'année (grève des profs + CPE) retiré, je voyais mal comment tout le programme avait pu être traité convenablement. Et ce, même si quelques chanceux ont pu faire des cours de rattrappage privé, ça ne peut apporter de meilleurs résultats à toute une population très hétéroclites.

    Pour la première question, la France a battu au football le Brésil en quart de final. J'ai trouvé que les Bleus avaient offert un beau spectacle, mais les Brésiliens m'ont semblé particulièrement mauvais en comparaison des derniers matchs effectués. Hazard ?

    By Blogger Vincent BRYANT, at mercredi 5 juillet 2006 à 09:25:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso