Discutons tard ce soir...

02 janvier 2007

[2007] Une nouvelle année pour l'espoir

par Vincent BRYANT à 20:02

Outre les derniers événements et chiffres médiatisés ces derniers temps sur le Dérèglement Climatique - automne en Europe le plus chaud depuis 5 siècles (en France depuis 1950 pour le mois de novembre), les problèmes de dérèglement migratoire de nombreuses espèces d'oiseaux en Europe et les relevés pluviométriques records aux Etats Unis (à Seattle) - de formidables élans d'espoir sur le génie humain et la diversité de Mère Nature nous montrent chaque jour que tout est encore possible - 50 nouvelles espèces découvertes à Bornéo, la renaissance du projet de canal pour la mer Morte et la découverte pour la première fois de l'immaculée conception chez les animaux (chez les dragons de Komodo).

C'est sur ces nouvelles, que je souhaite - j'en suis sûr au nom de la petite équipe de bloggers que nous sommes - que 2007 soit une année de conversion écologique, humaine et solidaire. Solidaire pour ceux qui souffrent à travers le monde, mais aussi solidaire pour ceux qui viendront après nous.

Alors en 2007, préférez des gestes sûrs, quotidiens et efficaces de solidarité à une compensation annuelle, unique et déculpabilisante.

Libellés :

1 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home


 
pacte écologique
Xiti, Analyse d'audience
marqueur eStat'Perso